Zum Inhalt der Seite springen

Équipe ECoD

NOUS VOUS PRÉSENTONS FIÈREMENT

Membres de l'équipe ECoD

Notre équipe d'étoiles a une mission commune : rendre la démocratie à nouveau grande en Europe !

Helfried Carl,
Fondateur

Helfried est fondateur et membre du conseil consultatif de l'initiative Capitale européenne de la démocratie et membre du conseil d'administration de l'Institut d'innovation en politique. Au cours de sa carrière de diplomate, il a été chef de cabinet du président du Parlement autrichien et ambassadeur d'Autriche en Slovaquie.

Stéphane Sindelar,
PDG

Stefan a commencé sa carrière professionnelle dans les médias et la technologie, est entré en politique pour le lancement de NEOS, en tant que directeur du groupe parlementaire et directeur général du parti. Son expérience de travail comprend divers contextes : des OBNL et des start-ups aux entreprises et à la politique, avec un fort accent sur la construction, la croissance et le développement de produits perturbateurs.

Dunja Ganser,
Senior Consultant
&
Compliance Officer

Dunja est un expert polyvalent dans le développement et la gestion de projets. Donner vie à de nouvelles idées, agir en tant que guide expérimentée tout au long de ce processus et comprendre les espoirs et les souhaits de chaque groupe cible sont les principales tâches qu'elle a menées dans divers domaines - le monde des arts, l'élaboration des politiques et les projets médiatiques.

Laura Thomas, responsable du REC

Laura est la représentante nationale de l'Innovation in Politics Institute au Royaume-Uni et dirige l'appel ECoD pour les villes, ainsi que les réunions et événements du City Network. Elle a travaillé comme professeur d'anglais. Avant cela, Laura a obtenu une maîtrise en santé mondiale de l'Université de Copenhague, ce qui lui a permis d'appréhender les problèmes mondiaux sous un angle multidisciplinaire.

Alexandre Heichlinger,
Envoyé ECoD à Barcelone

L'expertise d'Alexander est ancrée dans les domaines de l'administration et de la gestion locales, de l'innovation du secteur public et de la transformation numérique. Jusqu'en février 2020, il était membre senior et directeur de l'IEAP de Barcelone. Au cours des 20 dernières années, il a géré et réalisé de nombreux projets de grande envergure, multidisciplinaires et transnationaux.

Élène Gagnidzé,
Campagne

Elene possède une expérience pratique dans le domaine juridique. Elle a élargi ses horizons académiques en obtenant un deuxième Master en droits de l'homme à Vienne, acquérant ainsi des connaissances professionnelles à l'Institut international pour la paix. De plus, elle oriente ses efforts de recherche sur la démocratie vers l’Europe de l’Est, les Balkans ainsi que le Caucase du Sud et du Nord.

Staš Cebular,
Social Media Manager

Staš est titulaire d'une licence en sociologie et philosophie de l'Université de Ljubljana. Durant ses études, il s'est impliqué auprès de l'organisation étudiante du département de sociologie. En dehors de l'université, il fait du bénévolat au magazine de théorie du cinéma, qui organise également des ateliers pédagogiques. À Vienne, il a débuté sa carrière professionnelle en tant que Social Media Manager pour deux festivals de films locaux. 

Miriam Hargasova,
Senior Project Manager

Marta Fraschetti
Chef de projet junior

Marta poursuit des études en études politiques, juridiques et gouvernementales à l'Université d'Europe centrale. Ayant débuté sa carrière en tant qu'assistante de projet dans la Capitale européenne de la démocratie, Marta se concentre désormais sur la gestion de communauté et les relations avec les participants dans le cadre des Innovation in Politics Awards.

Notre équipe à l'Innovation in Politics Institute

Restez informé, impliquez-vous ! Abonnez-vous à notre newsletter!

Zum Inhalt der Seite springen

ECoD Team

WE PROUDLY PRESENT

Members of the ECoD team

Our all-star team has one joint mission: Making democracy great again in Europe!

Helfried Carl,
Founder

Helfried is Founder of and Advisory Board Member at the European Capital of Democracy initiative and a Board Member at the Innovation in Politics Institute. In his career as a diplomat, he has acted as Chief of Cabinet of the President of the Austrian Parliament and Austrian Ambassador to Slovakia.

Stefan Sindelar,
CEO

Stefan started his professional career in media and technology, entered politics for the launch of NEOS, serving as Director of the Parliamentary Group and Managing Director of the party. His work experience includes various settings: from NPOs and start-ups to companies and politics, with a strong focus on building, growing and developing disruptive products.

Dunja Ganser, Compliance & Safeguarding Officer

Dunja is a versatile expert in project development and management. Bringing new ideas to life, acting as an experienced guide through this process and understanding each target group’s hope and wishes are the main tasks she carried out in various fields – the arts world, policy-making and media projects

Laura Thomas, European City Network Manager

Laura is the Innovation in Politics Institute’s Country Representative in the UK and leads the ECoD call for cities, as well as City Network meetings and events. She has worked as an English language teacher. Prior to this, Laura gained a Master’s in Global Health from Copenhagen University which enabled her to view global issues through a multidisciplinary lens.

Alexander Heichlinger,
ECoD Barcelona Envoy

Alexander´s expertise is anchored in the fields of local government and management, innovation of the public sector and digital transformation. Until February 2020 he was a Senior Member and Manager at EIPA Barcelona. Over the past 20 years, he managed and delivered numerous large-scale, multi-disciplinary and cross-national projects.

Elene Gagnidze,
Project Assistant

Elene has a background of practical experience within the legal field. She has extended her academic horizons by attaining a second Master’s degree in Human Rights in Vienna, gaining professional insights at the International Institute for Peace. Additionally, she directs her democracy research efforts toward Eastern Europe, the Balkans, as well as the South and North Caucasus.

Staš Čebular,
Digital & Social Media Manager

Staš has a Bachelor’s degree in Sociology and Philosophy from the University of Ljubljana. During his studies, he was involved with the student organization of the sociology department. Outside of university, he volunteered at the magazine for film theory, which also organized educational workshops. In Vienna, he started his professional career as Social Media Manager for two local film festivals. 

(c) Sebastian Philipp
Miriam Hargašova,
Head of Awards & Project Manager

Miriam has a background in political science and international relations, coupled with practical experience in public affairs and communication. She leads the annualInnovation in Politics Awards and manages the ACT NOW Mayors’ Conference — initiatives dedicated to fostering collaboration and driving positive change.  

Marta Fraschetti
Junior Project Manager

Marta is pursuing a degree in Political, Legal, and Governmental studies at Central European University. Beginning her career as a project assistant in the European Capital of Democracy, Marta now focuses on community management and participant relations within the Innovation in Politics Awards.

Our team at the Innovation in Politics Institute

Martina Fürrutter, Senior Consultant (external)

Amadea Horvath, Creative Lead & Media (gap year)

Stay Informed, Get Involved! Subscribe to our Newsletter!